Actus

Achat groupé panneaux solaires!

Par Le 18/10/2016

Nous lancons l'achat groupé de panneaux solaires!

Toutes les infos ICI.

Rencontre avec le SYME05 31-05-2016

Par Le 24/06/2016

Le CA a eu l'occasion de rencontrer le directeur du SYME05, M. Raizin, et la responsable de la cellule Energies Renouvelables, Mme Bouchon. Des échanges très intéressants sur le développement des EnR sur le territoire ont eu lieu et l'entrée du SYME05 au capital de la SCIC a été discuté.

Le SYME05 a la volonté de supporter financièrement les initiatives de développement des EnR au niveau local et est déjà sociétaire d'Energuil' et d'Energies Collectives.

Réunion Publique Tallard 10-06-2016

Par Le 24/06/2016

La réunion a eu lieu le vendredi soir dans une salle dédiée de la mairie de Tallard et a rassemblé peu de participants (premier match de l'euro le soir même en notre défaveur...).

Des échanges ont eu lieu sur ERdG, ses projets et ses envies, avec un focus sur l'autoconsommation présenté par B. Lecomte.

Les participants se sont montrés intéressés et enthousiastes et ont posé des questions pertinentes montrant leur curiosité pour des projets de production d'énergie renouvelable locale et des solutions simples d'autoconsommation.

Réunion avec le Conseil Municipal de Barcillonnette le 17-06-2016

Par Le 24/06/2016

Rendez-vous avait été pris avec la mairie de Barcillonnette pour parler d'énergie.

Dans une démarche de ville en transition sur les plans sociaux et environnementaux, la commune souhaite développer son potentiel d'énergies renouvelables (solaire, hydraulique, éolien, biomasse) et a fait appel à ERdG pour en discuter.

Suite à cet échange très constructif, la Mairie de Barcillonnette a voté le soir même son entrée au capital de la SCIC.

En espérant que des projets de production suivront sur la commune!

Réunion Publique Lettret 22-06-2016

Par Le 30/03/2016

La réunion a eu lieu mercredi soir dans une salle dédiée de la mairie de Lettret et a rassemblé une dizaine de participants.

Des échanges ont eu lieu sur ERdG, ses projets et ses envies, avec un focus sur la méthanisation.

Les participants se sont montrés intéressés et enthousiastes et ont posé des questions pertinentes montrant leur curiosité pour des projets de production d'énergie renouvelable locale.

Cette réunion avait été organisée avec la Mairie de Lettret suite à une rencontre avec M. le Maire et le vote au Conseil Municipal de l'entrée de la commune au capital de la SCIC.